Presse vialytics
Dans notre espace presse, vous trouverez les derniers articles portant sur vialytics ainsi que nos communiqués de presse.
Retrouvez d'autres articles sur la voirie et la gestion des routes sur le blog vialytics.
La presse parle de nous !
Les routes du Grand Poitiers auscultées de près
L'agglomération passe en revue l'état de ses 2000km de routes grâce à l'intelligence artificielle de vialytics. La collectivité dispose désormais d'un logiciel qui répertorie tous les défauts de la chaussée
Etat des routes : Alençon franchit un cap grâce à l’IA
La ville normande, confrontée à la dégradation de l’état de ses routes comme de nombreuses collectivités en France, s’appuie désormais sur une solution intégrant de l’IA pour faciliter leur entretien.
Cocktail gagnant pour une gestion durable des routes
En juin 2022, Grand Paris Seine Ouest (GPSO), 3e intercommunalité d’Île-de-France, officialisait un partenariat avec Néovia Services pour sa solution de thermoréparation, le Cerema et la start-up vialytics en combinant deux solutions techniques innovantes permettant d’optimiser la gestion de près de 400 kilomètres de voiries.
L’analyse des routes en un clic, c’est désormais possible !
Au-delà d’un simple diagnostic, vialytics a pour vocation de s’intégrer au quotidien des collectivités afin de valoriser le temps des agents qui depuis longtemps exercent une mission noble et difficile et nous permettent de nous déplacer partout en France. La société souhaite se positionner sur l’analyse de l’ensemble de l’espace public.
vialytics, l’intelligence artificielle au service de l’entretien de la voirie
Les aménagements cyclables, le principe est le même que pour les voiries mais le véhicule utilisé pour la collecte des données est désormais un vélo dans une démarche d’opération zéro carbone notamment. vialytics se sont développés dans le secteur cyclable notamment pour favoriser la pratique des mobilités douces.
Huit villes de l'ouest parisien testent nos techniques innovantes
L'établissement public territorial Grand Paris Seine Ouest, qui regroupe huit villes des Hauts-de-Seine, va faire appel à deux entreprises innovantes pour l'analyse et l'entretien de la qualité de ses routes. Ce territoire compte plus de 300 kilomètres de route, que l'EPT a la charge d'entretenir.
GPSO va utiliser l’IA pour une gestion intelligente de la voirie